Le registre du commerce suisse sort de son hibernation - En février 2023, 4'429 nouvelles entreprises ont été créées

03.03.2023 | de HELP Media AG


HELP Media AG

03.03.2023, Zurich - Comme d'habitude, la nouvelle année commence lentement puis avance rapidement vers le printemps. Ce sera également le cas en 2023. Février 2023 peut apporter des chiffres prometteurs, notamment pour les start-up et les liquidations.

En février 2023, 4 429 nouvelles entreprises ont été créées. Il s'agit d'une augmentation de 7% par rapport à janvier 2023 et d'une augmentation de 5% par rapport à l'année précédente. Le paysage des entreprises suisses est donc actuellement en plein essor.

Suppressions
Les chiffres de suppression sont également très positifs en février 2023. Seules 2 314 suppressions ont été enregistrées. Par rapport au mois précédent, cela représente 12 % de suppressions en moins. La suppression a atteint un niveau élevé ces derniers temps et il est très positif pour l'économie suisse que ce sommet ait maintenant été dépassé. Un nombre élevé de suppressions, qui va de pair avec un nombre élevé de start-ups, témoigne d'une économie suisse florissante, mais un niveau trop élevé de suppressions ne devrait pas persister longtemps. Un regard sur l'année précédente montre que les chiffres actuels de suppression sont encore élevés. En février 2022, par exemple, seules 2 062 suppressions ont été enregistrées, soit 12 % de moins que le mois en cours.

Mutations
Les nombres de mutations sont restés stables ce mois-ci et restent à un niveau élevé. 16 515 entreprises ont été mutées en février 2023. C'est seulement 1 % de moins que le mois précédent, mais 1 % de plus que l'année précédente.

Principauté du Liechtenstein
En février 2023, il y avait 61 créations d'entreprises, soit 5 % de plus que le mois précédent. Cependant, sont également ici le nombre de suppressions a augmenté parallèlement et a enregistré 88 nouvelles suppressions. ceux-ci sont également 5% de plus que le mois précédent. Cependant, la croissance des mutations doit être prise en compte. Nouveau 1 069 entreprises ont été mutées, soit 22 % de plus que le mois précédent. Aussi la Principauté de Liechtenstein a pu secouer l'hibernation et avoir maintenant un début positif pour le printemps à venir. Le Les codes du registre du commerce du Liechtenstein sont accessibles sur www.firmenbuch.li.


Contact:
Andy Rauch, PDG
Téléphone 044 240 36 40
mediainfo@help.ch

--- FIN communiqué de presse Le registre du commerce suisse sort de son hibernation - En février 2023, 4'429 nouvelles entreprises ont été créées ---

Source:
HELP.ch


Plus d'informations et liens:



Nouvellesdesuisse.com

Sur Nouvellesdesuisse.com sont publiés des communiqués de presse, des informations d'entreprises suisses et des autorités suisses.

HELP Media SA sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Instagram LinkedIn Pinterest Flickr

Abonnement

Publiez vos communiqués de presse sous forme d'abonnement et bénéficiez de deux communiqués de presse gratuits.

Abonnement 10 communiqués de presse (+2 gratuits)
Abonnez-vous maintenant »

Publier un communiqué de presse

Pour publier votre propre communiqué de presse sur Nouvellesdesuisse.com, cliquez sur le lien suivant:

Publier le communiqué de presse maintenant »

Contact

E-mail:
info@help.ch

Adresse:
HELP Media SA
Thurgauerstrasse 40, 8050 Zurich


Copyright © 1996-2023 HELP Media SA, CH-8050 Zürich. Toutes les déclarations sans garantie. Termes et conditions, conditions d'utilisation et politique de confidentialité