Migros et Viseca remporte deux prix argents de Best of Swiss Web dans les catégories Technology et Digital Commerce |
12.05.2023
| de Migros Bank AG
12.05.2023, Avec le Digital Onboarding pour la demande de carte de crédit Migros Cumulus, la Banque Migros et Viseca ouvrent de toutes nouvelles possibilités: pour la première fois, les clientes et clients en Suisse ont la possibilité de demander une nouvelle carte de crédit par voie entièrement numérique et de l’utiliser directement en quelques minutes. Dans le cadre de «Best of Swiss Web», ce processus de demande a reçu deux prix argents dans les catégories «Technology» et «Digital Commerce». Cette récompense vient confirmer une fois de plus la grande force d’innovation et la transformation numérique réussie de la Banque Migros et de Viseca.
Manuel Kunzelmann, CEO de la Banque Migros, se réjouit de la distinction remportée: «Outre l’excellent rapport qualité-prix, l’onboarding numérique simple et rapide constitue un facteur de succès important de la carte de crédit Cumulus et a largement contribué à l’écho favorable de la clientèle. Nous avons beaucoup investi dans la numérisation de nos services et de nos produits et comptons désormais parmi les banques de détail les plus numériques de Suisse. Notre objectif est de rendre nos services financiers accessibles aux gens en quelques clics.»
Propos de Tobias Wirth, Head Digital Business & Innovation chez Viseca: «Nous sommes très heureux d’avoir obtenu ces deux prix pour le Digital Onboarding. En tant que fintech suisse leader dans le domaine des paiements, nous voulons contribuer activement à l’évolution du marché des paiements suisse. Dans ce contexte, cette récompense prouve clairement notre capacité à fixer les bonnes priorités en matière de numérisation et d’innovation et à développer des solutions qui enthousiasment nos clientes et clients et prospèrent sur le marché.»
Le Digital Onboarding est un jeu d’enfants Le processus de demande numérique est on ne peut plus simple: il suffit de scanner le code QR avec son smartphone et de télécharger l’app si ce n’est pas déjà fait. Vous pouvez aussi initier le processus via une demande en ligne correspondante sur votre smartphone ou votre ordinateur. Le système contrôle alors automatiquement votre identité avec votre identifiant et un selfie. Ensuite, vous pouvez saisir vos informations personnelles directement dans l’application et – si vous le souhaitez – définir une image pour votre carte. Pendant ce temps, le contrôle de l’honorabilité et d’autres contrôles se déroulent en arrière-plan en quelques secondes. Si tout est en ordre, la nouvelle carte de crédit est disponible en quelques minutes dans l’application au format numérique et vous pouvez l’utiliser sur Internet. De plus, si vous disposez d’Apple Pay, de Google Pay, Samsung Pay ou d’une autre solution de Mobile Payment, vous pouvez également utiliser immédiatement votre carte aux points de vente.
Le Digitale Onboarding avec émission instantanée répondait à un besoin de la Banque Migros, qui souhaitait offrir à ses clients une expérience numérique de bout en bout. Le projet de Viseca a été mis en œuvre en collaboration avec «Die Ergonomen Usability» et BlueGlass Interactive AG. La carte de crédit Cumulus de la Banque Migros est donc la première carte de crédit de Suisse qui peut être utilisée immédiatement une fois le contrôle effectué avec succès grâce à ce nouveau processus de demande. D’autres cartes de crédit de Viseca suivront.
Contact:
Migros Bank AG
Postfach, 8010 Zürich
+41 44 839 88 01
medien@migrosbank.ch
BlueGlass Interactive AG
Molkenstrasse 8, CH-8004 Zürich
+41 44 552 70 00, info@blueglass.ch
Viseca Payment Services SA
Hagenholzstrasse 56, 8050 Zurich
+41 58 958 60 47, media@viseca.ch
--- FIN communiqué de presse Migros et Viseca remporte deux prix argents de Best of Swiss Web dans les catégories Technology et Digital Commerce ---
Source:
Plus d'informations et liens:
Migros Bank und Viseca gewinnt an den Best of Swiss Web 2x Silber in den Kategorien Technology und Digital Commerce (article de presse en allemand sur swiss-press.com)