TCS : Comment gérer les problèmes dans la maison |
29.04.2025
| de TCS

29.04.2025, 24.04.2025, Le TCS enregistre une augmentation constante des déploiements à domicile. Les problèmes les plus courants sont des chasses d’eau défectueuses, des tuyaux bouchés et des fuites d’eau. Dans environ 75 % des cas, un artisan peut apporter un soulagement immédiat. A Genève, le TCS innove avec ses propres patrouilles d'artisans et suit le modèle établi du dépannage.
Les dysfonctionnements les plus courants touchent les installations sanitaires
Bien que les opérations couvrent un large éventail de problèmes, elles concernent principalement les installations sanitaires. Les problèmes les plus courants comprennent les chasses d’eau cassées, les tuyaux obstrués et les fuites d’eau des tuyaux et des robinets. Les dysfonctionnements des appareils électroménagers tels que les lave-vaisselle et les machines à laver entraînent également de nombreux appels. Enfin, les pannes de courant, qui peuvent être particulièrement problématiques lors de la recharge de véhicules électriques à domicile, restent un motif fréquent d’appels.
Trois pannes sur quatre résolues sur place
Un défaut n’est jamais le bienvenu, mais il est encourageant de constater que peu importe le moment et la nature de l’incident, une solution est souvent trouvée sur place. Dans environ 75 % des cas, la réparation peut être effectuée immédiatement – ??avec une solution permanente ou temporaire. Grâce à ces interventions rapides, les personnes touchées peuvent reprendre leurs activités sans que leur vie quotidienne soit perturbée pendant des jours.
Innover à Genève
Sur le modèle de la patrouille qui assure les premiers secours en cas de panne de voiture, le TCS a lancé à Genève sa première patrouille d'artisans, qui intervient rapidement sur place en cas de panne à domicile. La nouvelle patrouille d'artisans traite environ la moitié des appels de TCS Home à Genève, notamment les plus urgents. Les opérations et réparations restantes sont réalisées par des artisans extérieurs. « Avec nos propres artisans, nous souhaitons offrir à nos membres un nouveau service, fidèle à l'ADN du TCS : apporter une assistance en cas d'urgence, comme nous le faisons déjà avec nos patrouilles routières et notre flotte d'ambulances », explique Jürg Wittwer, directeur général du TCS. La patrouille des artisans dispose d'un véhicule spécialement équipé, qui dispose du matériel nécessaire pour un traitement efficace et rapide sur place.
Depuis son lancement à Genève en 2022, TCS Home est de plus en plus utilisé. Après 115 missions la première année, le nombre de missions est passé à 223 en 2023 et 267 en 2024, soit une augmentation de 232 % en deux ans. L’année dernière, plus de 1600 missions ont été réalisées en Suisse.
Contact:
Vanessa Flack
Tél. 058 827 34 41
vanessa.flack@tcs.ch
--- FIN communiqué de presse TCS : Comment gérer les problèmes dans la maison ---
Source:

Plus d'informations et liens:
TCS: Zunahme der Einsätze bei Problemen zu Hause (article de presse en allemand sur swiss-press.com)