Deux duos de chefs alternent entre les classes pour l’édition spéciale « SWISS Taste of Switzerland » |
26.11.2025
| de Swiss International Air Lines AG
26.11.2025, Un changement culinaire en plein ciel se profile chez SWISS pour le 3 décembre. Pour l’édition spéciale de la série gastronomique « SWISS Taste of Switzerland », lancée en septembre dernier, les duos de cuisiniers de haut niveau issus des quatre régions linguistiques vont échanger la classe pour laquelle ils composent des menus d’exception. Tanja Grandits du « Stucki » à Bâle et Lorenzo Albrici de la « Locanda Orico » à Bellinzone apposeront ainsi leur signature en First Class, tandis qu’Olivier Jean de « L’Atelier Robuchon », installé au sein du « The Woodward » genevois, et l’équipe du « Badrutt’s Palace » de Saint-Moritz déploieront leur savoir-faire en Business Class. Les passagers profiteront de ces menus raffinés pendant les trois prochains mois sur les vols long-courriers de SWISS au départ de Zurich et de Genève.
First Class – Bâle et Bellinzona
Tanja Grandits du « Stucki » à Bâle (2 étoiles Michelin, 19 points Gault&Millau) et Lorenzo Albrici de la « Locanda Orico » à Bellinzone (1 étoile Michelin, 16 points Gault&Millau) porteront les saveurs de la Suisse alémanique et du Tessin en First Class. En prélude, les passagers découvriront notamment un tartare de flétan au persil racine relevé d’une mousse au raifort, ainsi qu’une crème de courge parsemée de graines de courge grillées. En plat principal s’offrent, au choix, un suprême de poulet élevé au grain en jus à la truffe noire, servie avec polenta rouge et fondue de poireau, ou un sandre accompagné d’une salsa au citron confit, de lemon curd et de fenouil étuvé. En dessert, une mousse au fruit de la passion glacée au chocolat et son compoté de fruits exotiques précédera une déclinaison d’ananas servie avec une glace au café, au poivre noir et à la camomille.
Business Class – Genève et Saint-Moritz
En Business Class, Olivier Jean de « L’Atelier Robuchon » au « The Woodward » genevois (2 étoiles Michelin, 17 points Gault&Millau), tout comme l’équipe du « Badrutt’s Palace » de Saint-Moritz (16 points Gault&Millau), présenteront les talents de la Suisse romande et romanche. En entrée, la carte décline notamment une truite fumée accompagnée d’une salade Waldorf, de raisins et de noix grillées. En plat principal, les voyageurs savoureront un suprême de poulet de l’Alpstein avec une crème aux morilles, de la polenta et des haricots verts, ou bien des filets d’omble chevalier pochés accompagnés d’une sauce à la citronnelle, de riz sushi au sésame et de courge rôtie. Le menu s’achève sur le gâteau Palace au chocolat nappé d’une sauce au caramel salé, ou sur un tiramisu au café indonésien.
Premium Economy Class – inspirée par la Suisse
Les passagers de la classe Premium Economy vont déguster un menu à trois plats inspiré des quatre régions linguistiques de la Suisse. Parmi les plats principaux figure notamment un émincé de veau à la zurichoise, servi avec une sauce à la crème, du rösti et des haricots verts. Pour le service du fromage, les passagers dégustent du Lucendro et de la Formaggella Cremosa accompagnés de pain aux poires suisse, avant de terminer sur une tourte aux noix de l’Engadine servie avec crème diplomate et compotée d’airelles.
Le plaisir au-dessus des nuages avec gategourmet
Depuis 23 ans, SWISS convie ses passagers à un voyage gustatif à travers la Suisse dans le cadre de son concept de restauration SWISS Taste of Switzerland. En collaboration avec le partenaire de restauration gategourmet, de grands chefs renommés créent des menus de leur région d’origine, servis pendant trois mois sur les vols long-courriers au départ de la Suisse. Les menus s’accompagnent de vins et de fromages de la région. Principal fournisseur de l’offre alimentaire de SWISS, gategourmet veille à la qualité irréprochable des mets servis à bord. gategourmet est une filiale de gategroup, le leader mondial de la restauration pour les transports aériens et des produits de vente à bord.
Contact:
Michael Weinmann
Responsable des relations médias
--- FIN communiqué de presse Deux duos de chefs alternent entre les classes pour l’édition spéciale « SWISS Taste of Switzerland » ---
Note de l'éditeur : Les droits d'image appartiennent à l'éditeur respectif.
Source:
Plus d'informations et liens:
Gourmet-Rochade: Spitzenkoch-Duos tauschen Reiseklasse für Spezialausgabe von «SWISS Taste of Switzerland» (article de presse en allemand sur swiss-press.com)









